La maison du partage

La maison du partage – 84′ – 2007 

Un film de Hein S. Seok

House of sharing

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’armée impériale japonaise a enlevé 200 000 jeunes femmes coréennes pour les torturer et en faire des esclaves sexuels. Les rares qui ont eu la chance de rentrer chez elles ont passé la fin de leur vie en paria de la société. Huit d’entre elles, maintenant octogénaires, continuent de se battre pour la justice, alors même que leur temps est compté.
Hein Seok a capturé la vie candides de ces survivantes pendant un an pour recueillir leurs histoires de vie à travers mots sincères, peintures et chansons. Dans le film, ces Halumni (grandsmères) vives, affectueuses, plein d’humour ne sont plus seulement des victimes de l’inhumanité ou le symbole d’une lutte, elles sont nos grands-mères à tous.

mercredi 2 avril à 14h
Saint-André des Arts
30, rue Saint-André des Arts, 75006 Paris
01 43 26 48 18
M° Saint-Michel

SONY DSCHein S.Seok est née à Philadelphie mais elle a passé la moitié de son enfance en Corée du Sud. Après son retour aux Etats-Unis elle a été doublement diplômée en Histoire de l’Art et du Cinéma et de la Télévision à la Tisch School, l’Université de l’école d’art à New York. Elle a obtenu sa maîtrise à l’Institut des Arts à l’Université de Californie. Elle a ensuite reçue la bourse Fulbright en 2006. Sa thèse pour son diplôme était le long-métrage House of Sharing, qui a été projeté au Walt Disney Concert Hall (RedCat Theater), au DC Asian Pacific American Film Festival, au San Diego Asian American Film festival, au GiRL FeST et We People Film Festival. The House of Sharing est le premier film de Two Fish Pictures, une société de production de documentaires basé dans le New Jersey.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s