L’Hôtel de ville

City Hall – 106′ – 2013 

Un film de Jae-eun Jeong

SAM_2609

City Hall, c’est l’hôtel de ville de Seoul, une structure futuriste de verre ondulée conçue par le célèbre architecte Yoo Kerl, et dont les travaux ont duré de mai 2008 à septembre 2012.

Le bâtiment qui soulève l’indignation des uns et l’adulation des autres est à l’origine d’une violente controverse à Seoul. Avec un amour évident pour cette métropole indisciplinée, complexe et pourtant incroyablement belle, le réalisateur questionne avec humour et passion cette controverse.

Urbanistes, architectes, politiciens, administrateurs, habitants… se succèdent devant la caméra et racontent, chacun de son point de vue, le processus ubuesque de construction de cette éclatante vague déferlante.

lundi 31 mars à 12h
Le Saint-André des Arts
30, rue Saint-André des Arts, 75006 Paris
01 43 26 48 18
M° Saint-Michel

Jae-eun Jeong a assisté et a été l’une des premières diplômées de l’École de cinéma, télévision et multimédia de l’Université nationale coréenne des Arts. Elle a reçu de nombreux prix dans des festivals internationaux , dont le Prix FIPRESCI au Festival international du film de Hong Kong et le prix du Meilleur nouveau réalisateur au Coréen Film Awards en 2002 . En 2009 , Jeong a poursuivi un intérêt nouveau dans le cinéma documentaire , centré sur des thèmes urbains , environnementaux et architecturaux .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s